Rendez-vous à Koudougou pour le Festival des mets locaux

HomeA la Une

Rendez-vous à Koudougou pour le Festival des mets locaux

L’Association Citoyenne pour la Paix (ACP) organise du 23 au 26 juillet 2020 à Koudougou, chef-lieu de région du Centre Ouest, la première édition du Festival des mets locaux. Objectifs : valoriser la diversité culinaire locale, accroître la consommation des mets locaux, promouvoir les bonnes techniques de conservation et de présentation de ces mets, offrir des opportunités d’affaires aux exposants et rendre le secteur compétitif.

Cet événement est organisé autour du thème : « Promotion des mets locaux facteur de développement de l’économie locale et d’amélioration de la santé nutritionnelle ».  Durant quatre jours les mets « made in Burkina Faso » seront à l’honneur au Théâtre populaire de Koudougou. Les festivaliers pourront y déguster des mets locaux tels que le ‘’gonré, le ‘’zamné’’, le ‘’baabaenda’’, le ‘’gnon’’, le benga, le ‘’bafal’’, le « djôdjô ». Environ dix mille (10 000) visiteurs sont attendus à Koudougou pour ce festival. En plus des mets locaux, ils pourront trouver au rendez-vous de Koudougou des produits agro sylvo pastoraux et forestiers non ligneux, des boissons, de la grillade, des produits artisanaux et textiles, etc.

Il est prévu au cours du Festival des mets locaux de Koudougou une conférence publique sur le thème de l’édition, un match de gala entre promoteurs culturels et artistes, une formation de cent (100) femmes en cuisine de mets locaux et une action de solidarité à travers un don de vivres au centre psychiatrique de Koudougou. Des artistes nationaux tels que Floby, Sofiano, Jean Zoé, Don Sharp Debatoro, Miss Tania et Ahmed Smani animeront les soirées au sein de l’espace du festival dans la cour du théâtre populaire de Koudougou.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0